SOS Africaines en Danger est une association créée en 2013, née d’un groupe de parole proposé par le centre de soins Parcours d’exil à de jeunes africaines réfugiées, excisées et demanderesses d’asile.
Elle a pour but de contribuer à l’application effective des droits humains consacrés par la Déclaration Universelle et entreprend l’abandon de l’excision et des mariages forcés en Afrique.

Les africaines en danger sont les petites filles de cette première génération d’Africaines qui ont fui en France les crimes subis d’excision et de viol conjugal et qui craignent, en attendant le statut de réfugiées et l’obtention du regroupement familial, de voir au village leur fille excisée et mariée enfant. 

La Semaine de la Bonté est fière de son nom qui fait appel à ce que les hommes ont de meilleur, le coeur. Grâce à ses fidèles donateurs, leur action a permis de venir en aide à des personnes en grave difficulté qui marquent une forte volonté pour y faire face et ont pour cela des besoins et un projet clairement identifiés. C'est grâce à la sensibilité et aux qualités de coeur de chacun de ses donateurs que ces personnes peuvent faire appel à cette Association.

© 2015 DIVINOPERA

PARTENAIRES

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black