Point Presse
La Périchole (Offenbach)
L'orchestre Divinopéra (qui regroupe également sous ce nom le chœur), est composé de très bons musiciens, et leur chef Romain Dumas a parfaitement réussi à trouver l’esprit d’Offenbach dans une battue à la fois rapide et expressive. D’excellents chanteurs, dont Marie Saadi (irrésistible Périchole parée d’une improbable robe rose), Matthieu Justine (Piquillo) et Cédric Le Barbier (le Vice-roi) animent avec entrain un délire scénique.
Forum Opéra, Février 2016
Les Mousquetaires au couvent (Varney)
La versification du livret, qui le rythme joliment et le permet des jeux de mots et d'autres traits d'humour de bon aloi... le spectacle est bien rodé et sans temps morts, et on s'immerge avec délice. La distribution est remarquablement homogène...les spectateurs sont repartis en fredonnant gaiment. Un vrai moment de bonheur en musique.
Opérette Magazine, Mai 2019
Barbe-bleue (Offenbach)
On retrouve avec plaisir des membres de la compagnie Divinopéra, dirigée par Marie Saadi, et notamment Cédric Le Barbier, tout à fait excellent dans le rôle de Popolani. Jean-Philippe Poujoulat (le prince Saphir) et Marie Cordier (Fleurette/Hermia) roucoulent à l’unisson, tandis que les querelles conjugales du roi Bobèche et de la reine Clémentine trouvent en Ivan Fidler et Marie Charlet deux interprètes fort drôles parfaitement distribués. Les cinq femmes de Barbe-Bleue sont également très réussies.Une mention particulière pour les chœurs, bien mis en scène et tout à fait épatants, notamment ces dames fort amusantes.
Forum Opéra, 2022
In thy beauty (Wagner)
La voix de Marie Saadi est sûre et musicale, et à part le deuxième lied qui peut amener quelques réserves, l’ensemble est remarquablement interprété. L’excellente idée de mettre quelques extraits de lettres de Richard et Mathilde entre chaque lied nous replonge dans l’égoïsme de Wagner, dont "la souffrance et le désir n’apportent que crises et chagrin" ... Allez découvrir cette jeune cantatrice canadienne qui ne cesse d’étonner par la diversité de ses intérêts et de son répertoire, fort bien accompagnée par Corine Durous.
Forum Opéra, 2015
​
C'est l'amour!
A venir.
Cabaret!
A venir.