Fondée en 2015, Divinopera est une structure de création qui dédie son action à la musique et au théâtre.

Son but? Dépoussiérer l'opérette!

 

Divinopéra a plusieurs cordes à son arc: tout d'abord une troupe qui réunit des chanteurs solistes, un choeur composé de choristes amateurs et un ensemble orchestral. . 

La troupe est structurée par une directrice artistique, Marie Saadi, chanteuse lyrique au parcours atypique d'origine québécoise, un directeur musical originaire de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, et un metteur en scène issu d'une grande famille d'artistes chanteurs, tous trois des professionnels en activité de la scène lyrique française  

 

Constitué en association loi 1901, et soutenue par Jacques Bourdon Comte Offenbach, Divinopera contribue par ses productions, ses concerts et ses spectacles au renouveau et au développement de l'opéra comique et de la musique . Pour çela, Divinopéra a opté de produire majoritairement des œuvres du répertoire de l'opéra comique français pour ses productions avec mise en scène. 

 

Convaincu de l'importance de la transmission et de la sensibilisation de l'art lyrique auprès du public le plus large et particulièrement des publics les plus jeunes , Divinopéra agit afin de leur offrir une sensibilisation et une initiation aux programmes musicaux.

 

Divinopéra a aussi à cœur, au travers de ses concerts, de ses spectacles et de ses productions , d'offrir un tremplin aux chanteurs et musiciens de tous âges en voie de professionnalisation.

© 2015 DIVINOPERA

PARTENAIRES

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black